Le groupe Banvest solidifie sa présence dans Parc Extension. Une entrevue exclusive avec Martin Banoon, PDG du groupe Banvest
Il y a quelques jours, le groupe immobilier Banvest vient d’acquérir un terrain situé au 700 Jarry Ouest où se situe en ce moment un garage automobile. Cette transaction d’une valeur de 5 millions $ a pour but de créer des logements dans l’objectif de répondre à la demande d’une nouvelle population croissante qui cherche des logements de qualité dans le secteur, explique Martin Banoon, PDG de Banvest. En effet, selon ses estimations le secteur est en explosion avec une grande mixité culturelle et démographique mais l’offre de logements moderne et de qualité n’est pas au rendez-vous. Le nouveau Parc-Ex est rempli de potentiel pour le développement immobilier résidentiel pour radicalement transformer le quartier en un quartier accueillant, vert, moderne et accessible.
Le projet
Le groupe Banvest désire créer sur le site un immeuble de 50 logements moderne à la fine pointe des normes actuelles pour les familles du quartier. On désire que ce projet soit un projet vert, comportant un toit vert et une serre végétal. Nous désirons créer une expérience pour nos résidents qui va au-delà de simplement habiter n’importe quel immeuble, on veut créer une communauté explique Martin Banoon. Ces 50 logements se situeront sur 6 étages et l’immeuble contiendra des commerces au rez de chaussée tel des épiceries zéros déchets ou ateliers de yoga. L’immeuble comportera également une salle de sports en plus d’une cour intérieure pour les enfants.
Parc-Extension, un secteur prisé de l’immobilier à Montréal
Le secteur de l’immobilier à Montréal est très chaud en ce moment, les propriétés partent comme des petites chocolatines. C’est le moment propice pour acquérir les propriétés aux débuts d’une économie qui reprend après la COVID. Le secteur de Parc Extension est un secteur prisé, proche du centre-ville et du nouveau Campus MIL de l’université de Montréal, c’est le choix par excellence des investisseurs. Nous n’en sommes qu’à notre premier projet, mais beaucoup d’autres suivront dans le quartier nous explique Martin Banoon. Le groupe Banvest est également propriétaire d’une vingtaine d’immeubles dans le secteur.
C’est un quartier qui a ses défis, mais notre contribution à la collectivité produira des logements de qualités pour tous à long terme. La ville de Montréal a essayé d’acquérir le site mais nous avions heureusement les fonds pour en faire rapidement l’acquisition à un prix plus avantageux.
Nous avons vu dans les médias que ce site a été le centre d’une contestation par des groupuscules militants pour du logement social, mais le marché privé à un rôle important à jouer dans l’offre du logement locatif. Martin Banoon se réjouit de la récente politique du gouvernement Legault d’ouvrir enfin la porte à du financement du marché privé dans la construction de logements abordables. Nous désirons simplement construire les meilleurs logements pour les familles en respectant leurs capacités financières.
Il confiant que ce projet sera rassembleur, vert, inclusif et abordable et se dit même ouvert à rencontrer les différents groupes du quartier pour discuter de leurs craintes.