Une course de lama …

Après le Champ de Mars à Port-Louis, un autre endroit s’apprête à devenir un haut lieu pour les courses. Mais cette fois, il ne s’agit pas de chevaux mais de… lamas, de cette espèce de mammifère originaire des régions montagneuses d’Amérique du Sud et qui est un «cousin» éloigné du chameau.

L’idée vient du Casela World of Adventures. Voulant diversifier son portfolio d’activités, le parc animalier introduira prochainement les courses de lamas et les paris sur les courses en question. La direction, qui a déjà déposé une demande auprès des autorités, enchaîne les démarches pour faire de cette activité une attraction incontournable.

Le Casela invite ainsi le public à se préparer à vivre des dimanches qui sortent de l’ordinaire, dans une ambiance conviviale et accueillante. «Après des essais concluants, le Casela World of Adventures est désormais prêt sur tous les plans pour l’introduction de ce nouveau type de courses à Maurice. La balle est désormais dans le camp des autorités», explique Natacha Mudhoo, Head of Communications and Marketing.

Selon la direction du Casela, les lamas sont des animaux robustes qui peuvent courir sur tous les types de terrain. Les animaux ont été entraînés pendant presque 410 mois pour parcourir ces longues distances. Ils ont d’abord été dressés, puis entraînés dans la perspective de l’introduction des courses de lamas.

Une piste longue a ainsi été aménagée dans le parc. Des gradins seront également installés pour le public qui souhaite suivre les courses en direct sur les lieux. Depuis le début de l’année c’est 38 participants qui se sont retrouvés sur des grandes courses de galop avec les meilleurs lamas et jockeys de la saison. La ligne d’arrivée, qui requiert un effort intense dans les derniers mètres avant le poteau, a été élaborée afin d’offrir un terrain taillé pour l’exploit sportif. Bref, du spectacle garanti !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *